Au nom d'Allah Le Clément, Le Miséricordieux


O Allah ! Prie sur Mohammed et sur les gens de sa Famille





A la mosquée de Caheb Az-Zaman (Que Allah hâte sa réapparition) à Jamkaran (un petit village à quelques kilomètres de la ville de Quom en Iran) il y a une section privée pour écrire les prodiges que Allah accorde spécialement à certains croyants qui visitent cette mosquée


Je vous raconte là l'une des histoires retirée de ce registre de la page 34 et qui est arrivée à un croyant adorant de l'imam Al Mahdi (Que Allah hâte sa réapparition) au nom de Ali Assai'i.



En fait, son histoire ressemble à celle du savant divin Ayattoullah Cheikh Hassan Ali Al-Nokhandaki Al Assfahani enterré à Mash'had dans la cour intérieure du sanctuaire de l'imam Al Redha (S) à Mach'had et qui étaitt célèbre par ses prodiges.



Pendant des années, Hajj Ali Assai'i avait l'habitude de visiter la mosquée de Caheb Az-Zaman à Jamkaran surtout pendant les nuits de Mardi (la nuit de la veille du Mercredi) pendant que peu de gens fréquentaient ce lieu sacré .


Il se contentait d'une vie très modeste et soufrait des problèmes financière dans son travail. Un jour, il lui est arrivé un étrange événement qu'il nous raconte :


Je conduisais ma voiture et au croisement de route entre l'hôpital "Fatimi" et le sanctuaire de Sayyida Fatima Al-Massouma (S) (à Quom/Iran) et à l'entrée de la première ruelle (Arak) j'ai aperçu un homme (un Sayyed=de la descendance du saint prophète Mohammad (SWA)) d'une figure lumineuse et d'une majesté distinguée, debout là.


Sans réfléchir, et c'était hors de ma volonté que j'ai appuyé brusquement sur les freins afin de m'arrêter à côté de lui. Je lui ai dit :


Montez, si vous voulez !



IL a accepté mon invitation; et je me suis mis en marche. Là, et sans mon choix, j'ai pris un demi-tour et j'ai changé de direction vers le village de Jamkaran.


Arrivé près de la mosquée de Jamkaran, le lumineux Sayyed qui, jusqu'à là, était silencieux, a dit: Arrête ici!


Pour la troisième fois, j'ai réagi sans mon choix et je me suis arrêté sans objection.


Il est descendu de la voiture , m'a donné cinq Tomans (monnaie iranienne) que j'ai refusé de prendre et je lui ai dit que je l'ai conduit pour rien et que je ne pensais pas du tout à l'argent.


Il a dit : Prends-le ! Et garde-le comme un capital en ta main!



J'ai refusé de prendre l'argent en répétant ma phrase précédente et lui aussi, de sa part, il a répété la sienne; devant son insistance, j'ai accepté la somme d'argent et je lui ai dit:


O Sayyed, je te demande de prier pour moi!


Il m'a dit :Je suis venu ici pour prier pour vous!


Peu après, en quittant ce lieu, je me suis demandé : Dans quelle direction est allé ce Sayyed? J'ai cherché partout, regardé au tour de moi, mais en vain, pas de traces, il n'y avait personne…..


Un sentiment étrange, de mon cœur, me disait que j'ai eu l'honneur, sans arrière reconnaissance, de rencontrer mon Maître l'imam du Temps (Que nos vies soient le rançon de sa vie)



A vrai dire, grâce à ces cinq tomans, mon travail a tout à fait amélioré et d'une façon instantanée et inattendue




LOUANGE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS



.
.