Au nom d'Allah Le Clément, Le Miséricordieux

O Allah ! Prie sur Mohammed et sur les gens de sa Famille




Cheikh d’alAzhar d’Egypte fustige les wahhabites d’Arabie


Catégorie Politique





Cheikh alAzhar, le Dr. Ahmed Al-Tayeb soit la plus grande instance religieuse sunnite égyptienne, a vilipendé les wahhabites saoudiens en les qualifiant les khawârij de ce siècle (selon le site Islamopédie, les khawârij sont ceux qui ont dévié de l’Islam. Ils n’ont jamais cessé de tuer les musulmans. Ils n’adhèrent pas à la Sounnah et à la Djamâ’ah (au groupe) Ils ont assassiné ’Othmân , ’Alî Ibn Abî Tâlib et Az-Zoubeyr Ibn Al-’Awwam et tué les meilleurs des compagnons). ...


Cheikh alAzhar n’a pas hésité à les accuser "de tenter de déformer la pensée centriste et modérée de l’Islam, qu’alAzhar a pu sauvegarder pendant plus de mille ans".


Selon le centre des Harameyn, cheikh alAzhar qui s’exprimait devant des centaines d’étudiants étrangers qui étudient à alAzhar, a condamné la destruction par les wahhabites des mausolées et des sanctuaires des hommes saints de l’Islam, affirmant que "ces actes violent le vrai Islam ".


Cette position intervient suite à des actes d’agressions commis pars des extrémistes contre des lieux saints du soufisme.



Selon le site de la chaîne satellitaire arabophone AlAlam, un groupe de wahhabites ont incendié le mausolée de Siddi Ezz ed-Din, dans la région du Delta du Nil.


Par ailleurs, un professeur de l’Université Al-Azhar en Egypte, Alaoui Amin a déclaré dans une interview accordée à alAlam que les wahhabites saoudiens sont un outil pour exécuter un agenda étranger ayant pour but de semer le chaos dans la région.



Amin a ajouté : " La destruction des sanctuaires saints par les wahhabites n’est pas une affaire qui est née aujourd’hui , elle est ancienne, et s’ils cherchent à déformer la révolution égyptienne par de pareils actes, ils seront déçus !"


Le professeur les a même comparé "aux mécréants de la Mecque qui se sont retournés contre les musulmans dans la bataille d’Ohod".



Et de conclure : " ces gens veulent étouffer la révolution égyptienne à travers leur guerre ancestrale contre le Prophète Mohammad et ses fidèles compagnons : ils ont commencé par tuer l’Imam Ali Ibn Abi Talib et ses deux fils Hassan et Hussein, que la paix soit sur eux ".





Source : al-manar